La soirée de noces est attendue par tous vos amis et famille depuis le jour où vous avez annoncer votre mariage. Vous ne pouvez pas négliger l’organisation de ce moment inoubliable : la soirée de mariage! Mais comment préparer une soirée de noces réussie ? Voici quelques conseils pour l’organisation de votre soirée de mariage.
La préparation de votre mariage
Les erreurs à éviter dans l’organisation de votre mariage :
- s’y prendre au dernier moment pour réserver la salle, le traiteur, l’animation dj
- négliger l’importance de l’animation de la soirée de noces!
Le choix du Dj animateur
L’animateur Dj est le maître de cérémonie qui va vous assurer une soirée réussie, dans laquelle vous aussi, pourrez vous amusez. Grâce à un système audio et éclairage de haute qualité, il saura donner à la salle une ambiance conviviale et festive.
Comment choisir un Disc Jockey de mariage? Je vous conseille de relever plusieurs prestataires dans votre région et de les contacter par téléphone. Anime t-il le vin d’honneur? A quel heure installe t-il son matériel? Quel type de matériel met-il à disposition? Pourrons-nous compter sur lui pour assister les témoins dans l’organisation de discours, jeux, diffusion de diaporama, films…? A quelle heure se termine sa prestation? Autant de questions à ne pas oublier de poser lors de ce premier rendez-vous téléphonique. Vous devez sentir que l’animateur dj est à votre écoute et non qu’il tente de vous vendre un produit pré fabriquer. Votre mariage est unique et le dj doit proposer une prestation en conséquence! Demandez ensuite un devis aux quelques prestataires avec qui le courant est bien passé. Dans la comparaison des devis, prenez en compte la . Combien de rendez-vous peut établir avant le jour J? Vient-il sur place (sur le lieu de la soirée de mariage) avant l’événement pour régler avec vous les derniers détails? Pourra t-il travailler en lien avec le traiteur pour organiser la soirée?
Pour en savoir plus sur les tarifs des dj animateur de mariage, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.
Le déroulement d’une soirée de mariage réussie
Vous devez donc pouvoir compter sur l’animateur dj pour vous aider dans l’organisation de votre soirée de mariage. Grâce à son expérience, il doit pouvoir vous conseiller et vous guider. Il doit savoir s’adapter à la thématique de votre mariage et vous proposer des idées qui y collent. Vous définissez ensemble le déroulement de la soirée, appelé le « script » dans le jargon. L’animateur dj doit également être à l’écoute des témoins qui peuvent également proposer des animations tout au long de la soirée. Il s’assure que le timing sera bon, notamment en communiquant avec le traiteur.