Organiser une soirée d’entreprise

Votre entreprise ou comité d’entreprise, vous donne la charge d’organiser une soirée privée conviviale? Pas de panique, voici quelques conseils…

Conseils pour organiser une soirée de comité d’entreprise

La règle numéro une est de commencer l’organisation plusieurs mois à l’avance de manière à pouvoir demander des devis à différents prestataires, et prendre le temps de les comparer objectivement. Commencez par vous occuper du lieu de la réception. Bien sûr, optez une salle conviviale en hiver, un lieu ouvert (voir à la campagne) en été.

Le traiteur est le second point clé d’une soirée réussie. Buffet ou tablées? Le traiteur doit être force de proposition et vous conseiller au mieux! Il doit vous permettre de choisir le menu dans sa globalité.

L’organisation d’une soirée d’entreprise originale et marquante, devra comprendre un certain nombres d’animations et surprises pour les convives.

L’animation d’une soirée d’entreprise

Qu’il s’agisse d’une soirée événementielle d’entreprise ou d’une soirée de fin d’année d’entreprise, l’animation musicale vous permettra de donner le “ton” de l’événement.

Dois-je prévoir un Dj pour animer une soirée d’entreprise?

Que vous souhaitiez une ambiance conviviale, corporate, amicale, festive… Un Dj expérimenté saura vous conseiller et vous aiguiller pour faire en sorte que la soirée revête une ambiance particulière. Une playlist adaptée est donc bien sûr indispensable, mais le travail du Dj animateur ne s’arrête pas là.

L’animation de la salle par un jeu de lumières permettra par exemple d’installer un univers particulier.

Lors de la soirée d’entreprise, le Dj animateur peut vous aider, avec la mise à disposition de matériel professionnel, lors des éventuelles interventions, diffusion de films ou diaporamas, jeux, etc. Vous échanger avec le prestataire de manière à ce que le déroulement de la soirée soit calé à l’avance. Ainsi, pas de surprise de dernière minute, aucun temps mort où l’on essaye désespéramment de faire fonctionner le matériel : le professionnel s’occupe de tout!

Idées d’animation pour soirée d’entreprise

Pour rythmer cette soirée, je vous conseille de proposer des activités et animations à vos convives. Pour une soirée d’entreprise, les spectacles interactifs, invitant les convives à participer activement, avec humour, sont toujours appréciés. Les animations participatives en générales sont bienvenues dans ce type d’événement. Faire jouer les participants en équipe est une bonne façon d’impliquer tout le monde. Si vous optez pour la solution cocktail dinatoire, vous pouvez inviter les convives à se déplacer pour participer à des mini ateliers ouverts.

Là encore, le Dj animateur de soirée privée, vous aide à présenter les différentes animations, à inviter les convives à participer, à mettre en place une ambiance conviviale.

Vous avez des questions quant à l’organisation de votre soirée privée ?

N’hésitez pas à me contacter !